On joue aussi sur internet

Oui mais comment ?

Suivant l'application choisie, il y aura lieu d'installer une partie du programme sur votre matériel ou non.

Un résultat optimum sera obtenu par une connexion internet sur la fibre, à défaut une connexion internet haut débit (ADSL) est suffisante.

Faites en sorte d'être ponctuels, ne vous faites pas attendre, vos adversaires et votre partenaire vous le rendront par un grand sourire.

 

Compatibilité des applications et modes d'utilisation.

Funbridge :

Ordinateur (Mac ou PC), tablette  et téléphone (Android ou Apple) . Nécessite l'installation du logiciel sur votre appareil.

BBO : 

Ordinateur (Mac ou PC), tablette et téléphone (Android ou Apple) . Aucune installation requise.

Real Bridge (FFB) : 

Ordinateur (Mac ou PC) ou tablette (Android ou Apple) . Pour cette application, pas d'installation requise mais nécessite une caméra et un micro qui sont en principe standards sur ordinateur portable et tablette (voir la fiche d'assistance). Si votre PC est dépourvu de caméra et de micro, pour une somme modique (env. 30€) et une installation simplifiée vous pouvez en trouver en grande surface ou sur internet.

Nota pour Funbridge et BBO : Si vous avez des gros doigts, évitez l'utilisation avec un téléphone !!!! 

 

Un peu d'aide application par application.

Funbridge : 

Sur internet ,aller sur le site Funbridge , puis cliquer sur télécharger, s'inscrire et suivre les instructions. Bien penser à régler vos options de jeu et notamment votre niveau, les enchères et le jeu de la carte. Toutes les parties sont payantes que ce soit en version défi ou en tournoi.

BBO : 

Sur internet, aller sur le site BBO, cliquer sur "Login/register". Sur ce site tout est en anglais, mais tout n'est pas perdu sur "Edge" clic droit, "Traduire en Français" et le tour est joué. Une fois inscrit, vous pouvez jouer seul en vous invitant à une table, jouer en paire composée, créer un tournoi entre 4 joueurs ou jouer en compétition contre une autre équipe de 4 joueurs. Vous pouvez aussi participer à des compétitions organisées par certains clubs, en principe ces compétitions sont payantes. Problème sur BBO, le SEF n'est pas reconnu, il faut donc choisir le système américain SAYC.

Depuis la version du 11/05/2020, faites attention, un nouveau serveur à été mis en service uniquement pour les tournois "Détente".  Dès que, sur la page d'accueil vous avez cliqué sur détente, vous basculez automatiquement sur le second serveur.  Pour créer un tournoi "Détente", il faut que TOUS les participants soient sur le second serveur sinon ils ne recevront pas leur invitation à jouer car ils ne seront pas visible. En restant sur la page d'accueil, vous restez invisible pour ceux qui sont sur le serveur "Détente" et vice versa.

Real Bridge (FFB) :

Dernier venu, Real bridge, en partenariat avec la FFB ce site est ouvert à tous les licenciés. Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais, allez voir le site de Real Bridge.

Les clubs, le comité ou la fédération organisent des tournois "comme au club". Ces tournois par ordinateur sont dotés en PE et PP.

Après s'être assuré que votre appareil possède bien une caméra et un micro, tester ces deux accessoires suivant la procédure jointe. Une fois prêt matériellement, vous allez pouvoir jouer. pour cela, l'inscription se fait en ligne sur la page d'accueil du site de la FFB.

En plus du manuel de FFB (Manuel Realbridge), tous les détails sont donnés dans les 5 fichiers tutoriels réalisés par la FFB qui vous trouverez ci-après. En suivant les instructions, jouer ne devrait vous poser aucun problèmes.

Rb1 Guide éthique du jeu en ligne version 1 0 07 12 2020

Rb2 Test micro et caméra

Rb3 Guide joueur avec connexion

Rb4 Questions réponses Real Bridge

Rb5 Accéder aux tournois Real Bridge archivés

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 21/03/2021